Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Jackie
30 septembre 2013

Les Vieux Papiers

Comme beaucoup d'entre vous, j'aime les vieux papiers et livres anciens, avec le temps ils ont une douceur que ne possèdent pas les papiers modernes,

L'encre parfois délavée, le papier jauni, ces papiers ont tant de charme 

Vue d'ensemble

 

Un vieux livre de compte qui au détour de ses pages nous donne un aperçu de la vie quotidienne d'avant

Livre de comptes

Si certains d'entre eux seront découpés, roulés...   

Papillons

D'autres seront précieusement conservés et pourquoi pas quelques extraits scannés

Mosaïque

Douce journée à vous et à bientôt

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est vrai que le papier moderne ne résistera pas longtemps, les livres jaunisses et finissent en poussière.<br /> <br /> J'aime me plonger dans des éditions anciennes ou parcourir de vieux journaux ou magazines... pour rêvasser....<br /> <br /> Les photos qui illustrent vos propos sont superbes.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 22.03.15
C
j'adore les livres... j'ai un peu mal au coeur de les découper quand même... même si ça les fait revivre un peu.... d'une autre façon.... A bientot, Bisous !!!
M
je craque complétement pour les vieux papiers,les vieux écrits,nostalgie d'une époque passée avec les écritures avec les porte-plumes!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
S
Oh quel joli billet (manque juste l'odeur!!!)... tout comme toi, j'aime ces vieux papiers!! <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Zibous
C
Et bien je ne serai pas la seule à te dire que moi aussi j'adore les vieux papiers et les vieux livres ! Lettres, actes notariés, livres de comptes, j'en ai aussi qui me viennent de ma famille ... trésors inestimables pour moi !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Le petit Monde de Jackie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité