Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Jackie
13 février 2014

Recette de la cade

Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé la recette de ce plat typiquement toulonnais, alors tout d'abord une petite précision, on peut faire la cade soit salée, soit sucrée, c'est en fonction des goûts de chacun !

Pour la version salée

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 500 ml d'eau,

- 250 g de farine de pois chiche

- 1 cuillère à café rase de sel

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- un peu de poivre 

Préchauffer le four à 240° (8)

Dans un saladier mettre l'eau froide, le sel, l'huile d'olive et le poivre, délayer la farine de pois chiche, et bien mélanger en évitant de faire des grumeaux, personnellement je tamise la farine (au chinois) tout en remuant et je rajoute une pincée d'herbes de provence (petite astuce, je mouds mes herbes au moulin à café de manière à obtenir une poudre très fine et je la conserve dans un petit pot) huiler un plat verser le mélange homogène de manière à obtenir une épaisseur d'environ 1  à 2 cm;

Enfourner pendant environ 10 bonnes minutes, mettre le four en position grill et laisser dorer encore environ 10 mn (ça varie en fonction du four) on peut crever à l'aide d'une pointe de couteau les éventuelles bulles qui se formeraient à la surface lors de la cuisson.

Sortir le plat du four pour éviter que la cade durcisse et déguster chaud !

Pour la version sucrée, remplacer le poivre et les herbes par 50 g de sucre en poudre et 25 g de sucre glace  ou encore entre 2 à 4 cuillères à soupe de miel, et diminuer le sel à une simple pincée

Ingrédients

Voilà à vous de tester votre version !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme les copinautes, je ne connais pas la farine de pois chiches, je chercherai !<br /> <br /> Merci du partage Jackie et très bon après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
S
Jamais vu par chez moi de la farine de pois chiches!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Zibous.<br /> <br /> Sdd
C
Encore faudrait-il pouvoir trouver de la farine de pois chiches !!! Merci en tous cas Jackie !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
L
Merci beaucoup pour la recette
F
Je ne connaissais pas alors merci pour ce partage.<br /> <br /> Laurence
Le petit Monde de Jackie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité