Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Jackie
19 février 2014

Ciné, Cinéma

Une belle action pour les enfants handicapés ou hospitalisés, un moment de rêve que l'on peut leur offrir, pour cela je participe tout comme mon amie Sophie à l'opération menée par PriceMinister - Rakuten et les Toiles enchantées

Le principe

PriceMinister - Rakuten s’associe aux  Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Du 03/02 au 28/02  un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Affiche Toiles Enchantées

 Comment participer et soutenir Les Toiles Enchantées ?

C’est très simple ! Il suffit de :

  • Répondre à l’interview « cinéma et enfance » (voir plus bas) sur votre blog en mentionnant que vous participez à #1Blog1Séance.
  • Faire un appel aux dons à vos lecteurs.
  • Envoyer un e-mail à oliver.moss@priceminister.com avec l’url de votre article.

Votre article se transformera automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés.

  • Vous pouvez aussi  inviter d’autres blogueurs à participer sur Twitter en utilisant le tweet suivant :

Je viens de participer à #1Blog1Seance @[xxxxx] participe aussi et @PriceMinister donnera 15€ à @LesToilesEnch http://bit.ly/1d7Og1o

Interview cinéma & enfance

Copiez/collez le texte et l’interview ci-dessous sur votre blog et répondez aux questions. Il n’y a pas de consigne sur le nombre de caractères.

[En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

     La boom avec Sophie Marceau 

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Je ne sais pas si c’est le meilleur mais mes filles le regardaient une fois par jour, Les Aristochats de Walt Disney 

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…) 

Dorothy dans le magicien d’Oz, parce qu’il n’y a aucun endroit comme la maison

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Je découvre les Toiles Enchantées grâce à une amie bloggeuse, je trouve que c’est une très belle initiative de la part de cette association qui devrait mobiliser beaucoup plus de monde, la vie est également faite de petits bonheur comme aller au cinéma.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séancehttp://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

 Voilà, ce petit billet ne prend pas beaucoup de temps et si ça peut rendre heureux des enfants, pensez vous aussi à relayer l'info !

Je vous laisse avec Dorothy et vous dis à très bientôt

Mosaïque le Magicien d'Oz

Publicité
Publicité
Commentaires
R
belle action bien sûr.<br /> <br /> merci pour ce bel partage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
M
belle action ,moi aussi la boum a marqué mon adolescence, et c'est pour cela que ma fille s'appelle Sophie, en hommage a cette actrice que j'adore, belle soirée a toi ,bises
L
Merci pour ce beau geste envers ces enfants
L
Un très beau partage Jackie, bravo.<br /> <br /> Ah La Boom !!! j'ai aimé aussi.<br /> <br /> Très bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
S
Merci pour ta bonne action ma belle et ton joli billet au passage. <br /> <br /> <br /> <br /> Les Aristochats, mère et filles ont dû se délecter...un univers rien que pour toi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la Boum... c'est vrai que ce film est une référence, il a marqué mon adolescence!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Zibous et doux mercredi.<br /> <br /> Sdd
Le petit Monde de Jackie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité