Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Jackie
9 juillet 2014

La Chartreuse des Montrieux

Allez je vous emmène une nouvelle fois en balade, le long d'une petite rivière, dans un écrin de verdure qui vous mènera tout en douceur vers la Chartreuse des Montrieux,  datant de 1136, située sur la Commune de Méounes les Montrieux, dans la vallée du Gapeau (et oui c'est toujours le même cours d'eau qui a fait tant de dégâts cet hiver mais nous offre aussi de jolies tulipes au printemps)

Une petite promenade très agréable, même si l'on ne peut pas visiter la chartreuse où vivent encore en ermites quelques moines de l'ordre cartusien, au départ située à Montrieux le Vieux dans un vallon encaissé très froid et rarement ensoleillé, les moines déménagèrent sur un plateau surélevé qu'ils nommèrent Montrieux le Jeune.

Pour la petite histoire Montrieux signifie montagne des ruisseaux, je vous laisse admirer en photos 

Panneau

Pont de pierres

Rivière 2

Ruines

Rivière

Chênes centenaires

Pont de pierres 2

Croix

Vierge

Rivière 3

Rivière 4

Chartreuse

Chartreuse 3

Chartreuse 2

Bonne journée à vous qui passez par là, j'espère que la balade vous a plu

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est juste magnifique et j'aimerais beaucoup m'y promener !
N
Comme elle fait du bien cette balade à l'ombre des arbres en ces loooongs jours de grisaille .... Joli billet !<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bises
S
Charmant cet endroit avec toutes ces curiosités un peu partout !!!<br /> <br /> Bizous du soir ma Jackie.<br /> <br /> Sylvie
P
Je te remercie de cette magnifique ballade.<br /> <br /> Tes photos sont superbes et montrent tout ce que j'aime,<br /> <br /> la nature à l'état brut, <br /> <br /> les vieilles pierres recouvertes de mousse <br /> <br /> les ruisseaux qui se font un chemin à travers bois.<br /> <br /> enfin j'aime TOUT.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
D
Une balade bien agréable...manque le son...du silence. @ bientôt, Even
Le petit Monde de Jackie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité