Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Jackie
23 juillet 2014

Caneto Millenium

C'est quoi ça ??? ma dernière balade, un petit village voisin du mien qui fêtait son millénaire ce week-end sous forme de premier festival médiéval, il faut dire que le village s'y prête vraiment, un enchantement pour les yeux  que j'avais envie de partager avec vous. .La particularité de ce village c'est qu'il est coupé en deux, à l'origine il était situé en haut d'une colline et s'appelait Le Cannet du Luc, avec l'arrivée du train et la construction d'une gare en contrebas, le coeur du village s'est déplacé dans la plaine, à mes yeux le village du Vieux Cannet a beaucoup plus de charme, ayant conservé son côté authentique ! 

cc7xd-plaquette_millenium_vieux_cannet00001

Allez je vous laisse admirer le tout en musique (ERA - Ameno)

Mosaïque 1

(Vue sur la plaine Eglise St Michel, Vierge à l'enfant taillée dans un figuier)

Mosaïque 2

Mosaïque 3

Mosaïque 4

Façade

Façade 2

Façade 3

Façade 6

Détail façade

façade 5

façade 4

Ruelle 2

ruelle

Ruelle 3

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées et j'en profite pour vous remercier de vos petits passages, silencieux ou pas, Très belle journée et à bientôt

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe , c'est magnifique ...
N
Je viens de faire une très joli promenade :))) et ce village est superbe avec la présence de ces vieilles pierres qui ont certainement beaucoup de choses à raconter ... merci pour ce joli moment !
L
Quel magnifique village. Superbes photos.<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à une fête médiévale, mais c'est quelque chose que j'aimerais faire !<br /> <br /> Merci pour la balade et le partage.<br /> <br /> bisous
B
Une bien jolie balade ... merci !!!<br /> <br /> Gros bisous de Corse .<br /> <br /> Sara
C
j'adore les fêtes médiévales, l'Homme beaucoup moins !!! lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Le petit Monde de Jackie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité