Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Jackie
20 janvier 2014

Voyage au cœur du Thé

Après la pluie le beau temps ! c'est ce que dit le dicton, mais pour l'instant c'est pas vraiment ça, le déluge s'est calmé (pour ceux qui ne suivent pas, regardez mon billet d'hier) mais impossible de faire quoique ce soit dehors, alors autant en profiter pour déguster un bon petit thé,

Vue d'ensemble

Coffret

Cuillère à thé

Tasse

Cette composition à base de thé blanc - image de la pureté des sentiments -, de fleurs et de fruits est l’interprétation de Mariage Frères de l’opéra de Puccini, portrait d’une jeune geisha - Cio-Cio-San, en français «Madame Papillon » - éperdue d’amour pour un officier étranger qui l’abandonne avec la vaine promesse de rentrer au printemps « avec les roses et les rouges-gorges»… 
Feuilles : somptueux Pai Mu Tan et boutons de rose 
Nez :floral et aromatique 
Liqueur : de la tasse limpide s’ouvre un bouquet intensément floral - fleurs de cerisier « sakura » du Japon - qui s’oriente ensuite vers des notes sucrées évoquant les fruits exotiques en dominante de kaki mûr. La matière en bouche est soyeuse et expressive - comme une douce et tendre mélodie parfumée d’humeurs sensuelles et gourmandes.

T8860

 

(Illustration et présentation prises sur le site Mariage Frères)

Je dédie ce billet à tous les amoureux du thé, 

Bises et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup le thé moi aussi... sa couleur ? en fonction du moment de la journée....
M
Le rituel du thé; je suis une adepte!!! J'ai plusieurs bols ou tasses, théières et différents thés... J'adore ces moments très particuliers...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous sœurette
S
Je ne suis pas une amatrice de thé... mais tu en parles si bien!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Zibous.
Z
Comment te sers-tu de ta cuillère ?
B
j'aime boire du thé mais j'ai une préférence pour le café!<br /> <br /> bisoussss
Le petit Monde de Jackie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité